Pôle enfant

Plongez dans l'univers de l'enfant

Le borsalino pour enfant : un chapeau élégant mais surtout protecteur

Très beau Borsalino en paille pour garçon
Publié le par dans Vêtements & accessoires | Aucun commentaire |

Histoire d’un chapeau de luxe

Fabriqué à partir de poils de lapin, le borsalino est né en Italie, le 4 avril 1857. Le nom « borsalino » vient du chapelier qui l’a créé ,Guiseppe Borsalino. Certains l’appellent « fédora », le feutre, comme en Angleterre. Borsalino gagne ses lettres de noblesse pendant la belle époque. Après la Seconde Guerre mondiale, pour s’affirmer, l’entreprise crée de nouveaux chapeaux, mais ils sont tous fabriqués en poils de lapins ou de lièvres. Le chapeau borsalino est élégant et résistant, on dit qu’un borsalino dure toute une vie. Un musée est aujourd’hui ouvert à Alessandria, et revient sur la folle histoire de ce chapeau. Toujours chic, il se décline dans toutes les tendances et couleurs. Tout le monde peut aujourd’hui porter son chapeau borsalino, femmes, hommes, enfants et même les bébés !

Le chapeau, c’est tendance

Qu’on se le dise, le chapeau est aujourd’hui, un accessoire de mode incontournable… Plus question de faire l’impasse sur le chapeau ! Le chapeau s’est largement démocratisé ces dernières années. On peut dire que le chapeau est redescendu dans la rue… Chic, classe, moderne, cool, spectaculaire ou décalé. Aujourd’hui, tout le monde peut porter un chapeau, il n’y a pas de saisons particulières, car le chapeau est un accessoire à part entière. Il accompagne seulement une tenue. Le borsalino a su traverser les années et les modes. Récemment nous avons aperçu le borsalino sur la tête de personnalités publiques, telles que Kate Moos, Vanessa Paradis ou encore Kate Middelton.

Le borsalino : quel usage pour votre enfant ?

Le borsalino est aujourd’hui porté par de nombreux enfants et répond à des demandes diverses. Le borsalino, c’est d’abord le synonyme d’élégance et de mode. Pour un enfant qui assiste à une cérémonie, c’est le must ! Personne ne résistera à une petite frimousse vêtue d’un borsalino… Accompagné d’un costume pour un garçon, ou d’une robe longue pour une petite fille,il aura un effet magique. Le chapeau borsalino pour enfant se décline dans tous les coloris avec élégance, il sera facile d’en trouver un adapté à la tenue de votre enfant cet été. Le bandeau peut également être stylisé et se décline à son tour en plusieurs couleurs, pour apporter une petite touche d’élégance supplémentaire. Baptême, mariage, cérémonie, ce chapeau pour enfant a sa place partout. Il ne manquera pas de vous surprendre et vous laissera, grâce aux photos, un souvenir incontestable.

Borsalino sur la tête d'un garçon

Ce garçon a du style avec ce borsalino sur la tête : comme un adulte, quelle élégance !

Pour se protéger du soleil, le borsalino pour enfant est un chapeau de soleil léger et aéré, réalisé en paille naturelle. Il se maintient très bien sur la tête des enfants. Il a surtout l’avantage d’être très léger et confortable, c’est pourquoi il est très apprécié par les enfants qui en oublient qu’ils ont un chapeau ! Par ailleurs, le borsalino est très solide… Il peut être maltraité par les enfants, il revient toujours à sa forme naturelle. Certains chapeaux sont dotés d’une bande antidérapante à l’intérieur. Cette dernière possède également un côté anti-sudation, très pratique pour les grosses chaleurs. Ce chapeau est devenu un incontournable de l’été.

Borsalino gris coiffant la tête d'un enfant

Quelle classe  ce chapeau borsalino sur la tête de cet enfant !

Les enfants adorent se déguiser, et s’imaginer être d’autres personnalités. Il a ici, un rôle très important. Amusant, ludique, il est aussi là pour faire aimer les chapeaux aux enfants… Qui sait, en se déguisant et en portant un borsalino, cela pourra faire naitre l’amour de ce chapeau si particulier. On en trouve encore quelques rares modèles chez le chapelier, mais devenu plus accessible, on peut en trouver dans de grands magasins, mais aussi dans sur des sites de mode en ligne.

Né en Italie en 1857, le borsalino a fait le succès de la famille du même nom. Après avoir traversé les années et les époques avec succès, le borsalino est aujourd’hui porté par toute la famille, enfants, femmes ou hommes. Devenu un indispensable d’une garde-robe, il a su garder son côté chic et élégant. Il est porté à merveille par les enfants.